Location de camping-car

Lieux à visiter

Roscoff, la cité corsaire

Roscoff, la cité corsaire Ses demeures solides et imposantes, bâties pour résister aux intempéries et aux envahisseurs, attestent de la vocation maritime de la ville. Son économie locale a toujours été très variée, assurant sa prospérité : commerce maritime, production agricole locale réputée (les oignons notamment), station biologique, port de ferries, tourisme balnéaire et centres de thalassothérapie !

L'île de Batz

L'île de Batz est une petite commune insulaire située au large de Roscoff dans le nord Finistère. Après seulement un quart d'heure de traversée en bateau, l'île s'offre à vous avec un dépaysement complet. Si l'île de Batz est souvent décrite comme "discrète", elle saura néanmoins vous charmer par la richesse de sa faune, de sa flore, de son patrimoine et par la chaleur de ses habitants.

Le château du taureau

Aujourd'hui, les châteaux, les impressionnants manoirs et les abbayes n'ont plus rien de forteresses ou de places gardées. Ils sont ouverts au public et on ne peut que s'en réjouir tant les visites, même en extérieur, sont source de découvertes et plaisirs. Une impression décuplée à l'occasion des manifestations culturelles qu'abritent ces lieux uniques en Finistère.

La roche tremblante

La roche tremblante se situe à Huelgoat dans le centre Finistère. C'est une pierre de 137 tonnes qui, de par son érosion, vacille si on la pousse. Elle est en effet posée en équilibre.

Océanopolis

L'Océanopolis grand aquarium et parc de loisirs à Brest. A la fois musée de Bretagne, parc à thème, zoo, parc de découverte des océans, propose de découvrir la faune et la flore des fonds marins.

Le jardin exotique

Le jardin présente au public l'une des plus grandes collections de plantes australes et de cactus cultivés en plein air ; une richesse botanique incroyable avec des plantes de l'hémisphère sud.

Le marché de Kerfissien

Le dimanche matin (uniquement en été), se tient le marché de Kerfissien dans la commune limitrophe de Cléder, face à la mer.


Les plages 

Plage des Amiets

La Plage des Amiets est incontestablement l'une des plus belles plages du Nord Finistère. Entre la mer bleu turquoise, le sable blanc et fin... les dunes qui la bordent...

Plage du Dossen

Situé face à l'île de Sieck, la plage du Dossen s'étend sur 1,5 kilomètres de sable fin. C'est un des spots de planche à voile, surf et de kite surf les plus réputés du Finistère Nord.

Plage de Keremma

Découvrez impérativement les dunes de Keremma qui s'étendent sur plusieurs kilomètres de zone sauvage. Un espace préservé et calme, propice à la détente.


Activités

Randonnée VTT

Cléder offre un terrain de jeux incroyablement varié et très sécurisé : routes littorales plates en ville ou bord de mer, voies vertes en campagne ou sous-bois, chemins vallonnés... pour tous les goûts et toutes les jambes.

Randonnée à pied

Le Finistère vous propose des sentiers pédestres balisés pour des balades et randonnée exceptionnelles, au plus proche de la nature ces itinéraires vous emmèneront à la découverte de paysages uniques et insolites.

Pêche à pied

Pratiquez la pêche à pied toute l'année à chaque marée basse en famille. Pour un moment riche de découverte pour les enfants et les plus grands en respectant le milieu naturel de l'estran qui est un milieu vivant.

Sports nautiques

Surfer sur un spot de rêve, faire de la voile, partir pour une excursion en mer, plonger avec les phoques, tester la planche à voile, inscrire votre enfant en stage de voile... À vous les balades nautiques, voile, sports de glisse en Finistère.